M.E.R.E & Cie
21 abonnés
16 février 2013

NZ : La fin du voyage à Auckland

12, 13,14, 15 février sur Auckland... Le changement est radical. J'ai eu l'impression de ne pas être en phase. La ville et ses immeubles, tout ce monde, après autant de calme, de vert, de bleu... Nous avons commencé notre visite par le Musée. La collection...
12 février 2013

NZ : Coromandel

Arrivée dans notre super motel... Piscine avec vue sur la marina, appartement ultra luxueux, on s'est vraiment fait plaisir sur ce coup là! Le lendemain matin, nous sommes partis vers Coromandel, la ville, pour faire un petit tour en train. Un potier...
10 février 2013

NZ : Rotorua

Le 8, nous avons repris la route vers le nord en longeant le lac Taupo par l'est pour nous arrêter quelques heures dans la ville éponyme (ou l'inverse) pour trouver un médecin pour Rémi qui souffre toujours autant du dos: Toubib très sympa, dubitatif,...
7 février 2013

NZ : Tongariro National Park

En chemin, Voici un artiste qu'on a beaucoup aimé. Situé au centre de l'ile du nord, ce parc national offre la possibilité de grimper en haut d'un volcan, le Ngauruhoe. Pour la petite anecdote, il a servi de modèle pour le Mordor dans le Seigneur des...
5 février 2013

NZ : Wellington

La chose à faire ici, c'est le musée Te Papa qui possède une belle collection d'art Maori ainsi que de nombreuses expo sur la vie animale et végétale, sur la Terre (tremblements de terre, volcanisme, dérive des continents), sur l'Histoire de la NZ et...
3 février 2013

NZ : Abel Tasman National Park

La plage de Kaiteriteri. Les enfants se sont baignés dans l'eau saumâtre de l'estuaire d'une rivière. Nous avons embarqué sur un bateau qui nous a déposé au nord du parc. De là, nous sommes redescendus à pieds sur de jolis sentiers plus ou moins escarpés...
1 février 2013

NZ : Punakaiki

Nous continuons notre voyage en direction du nord et dormons à Punakaiki pour aller voir les fameux "Pancakes". Le soir, nous sommes ressortis pour aller voir les pingouins mais ils devaient être très bien cachés... Tôt le matin, un lac dans le brouillard...